SIO-6900 École d'été : villes intelligentes

Le concept de ville intelligente « smart cities » est un concept très large qui couvre plusieurs domaines. Il peut être vu comme un projet pour une ville dont la finalité est d'offrir aux citoyens par les technologies de l'information et des communications (TIC) un environnement de vie évolué, qui respecte l'environnement et qui améliore la qualité de vie des citoyens. Le concept de ville intelligente peut être étudié minimalement selon huit dimensions : technologie, organisation, politique, économie, gouvernance, citoyenne, infrastructure et environnement. Ainsi, une ville intelligente est une continuité du développement d'une ville sans couper avec l'existant. Il doit prendre en considération les éléments environnementaux et le développement durable de la ville.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.