Entente passerelle
Certificat en marketing
CC-CTB Administration des affaires : comptabilité
Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) (U00779)
Admissibilité à la passerelle
- Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en administration des affaires - comptabilité.
- Être admis et inscrit au certificat en marketing de l'Université Laval dans le cadre d'une entente de type DEC-BAC / passerelle.
- Avoir réussi le cours de mathématiques suivant ou son équivalent :
MAT-103* (ou MATH-1178)
* Un délai d'une session peut être accordé pour réussir ce cours de mathématiques manquant. Ce cours peut être suivi à l'Université Laval en scolarité préparatoire :
MAT-103 = MAT-0150 OU MAT-0310**
**Le cours MAT-0310 est destiné aux candidats qui n'ont pas les acquis des mathématiques de secondaire V. Il est important de prendre note que ce cours est réservé uniquement aux candidats qui déposent une demande d'admission dans les programmes de premier cycle de la Faculté des sciences de l'administration.
- Avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 77%.
Remarques
Vous pouvez vous prévaloir de cette entente au plus tard cinq ans après l'obtention du diplôme du CCNB.
Entente en vigueur à compter de la session d'admission d'hiver 2025.
Description du programme
Consultez la description officielle du Certificat en marketing
Personnes-ressources
Université Laval
Direction des programmes FSA ULaval
etudes@fsa.ulaval.ca
418 656-2180 option 1
Cégep ou collège
Service d'orientation de votre collège.