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Protocole de communication quotidienne

Tout étudiant, membre du personnel et bénévole qui s’engage dans une activité universitaire en région éloignée au Canada peut élaborer un protocole de communication quotidienne afin de se rapporter ponctuellement auprès du Service de sécurité et de prévention (SSP).

Des questions?

Bureau international
418 656-3994
securite@bi.ulaval.ca

Pourquoi un protocole de communication?

Le protocole de communication quotidienne vous permet :

  • de confirmer votre présence ou celle de votre groupe sur les lieux de votre activité;
  • de bénéficier d'une intervention rapide et efficace en cas d’absence.

Il est obligatoire, si au cours de votre séjour, vous ou votre groupe vous retrouvez isolé et sans contact avec d'autres personnes pour une période de 24 heures ou plus.

Dans le cas où les dispositions du protocole de communication ne sont pas respectées, le SSP émettra un signalement aux services d’intervention d’urgence concernés et initiera les mesures nécessaires pour la gestion de l’urgence.

Comment établir un protocole de communication?

Pour établir un protocole de communication quotidienne, vous devez :

  1. Inscrire votre séjour au registre des séjours de mobilité et remplir les formulaires Description de projet en région éloignée et Intervention d’urgence qui vous seront transmis lors de l’inscription.
  2. Contacter le superviseur du Centre de traitement des appels du SSP pour prendre un rendez-vous. Comptez un délai d’au moins 5 jours ouvrables.

Centre de traitement des appels
418 656-5555

Procédure pour les séjours en région éloignée

Consultez la procédure Sécurité et modalité de communication en région éloignée afin d’en savoir plus sur les modalités de communication en région éloignée. 

En cas d'urgence

Prenez connaissance des numéros à utiliser en cas d’urgence lors de votre séjour en région éloignée.