Répertoire du corps professoral
Alice Vanlint
Professeure adjointe
(418) 656-2131, poste 412234
Alice.Vanlint@fse.ulaval.ca
Pavillon Jeanne-Lapointe
2320, rue des Bibliothèques
Local 846
Réseau PÉRISCOPE (Plateforme Échange, Recherche et Intervention sur la SCOlarité : Persévérance et réussitE)
Programme: Action concertée : Développement d'un réseau de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires
Organisme(s) subventionnaire(s): Université Laval - Fonds internes, Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 août 2020
au 1 novembre 2025
Financements des 2 dernières années
Raconter ses difficultés scolaires
Programme: Subventions exploratoires du CRSH
Organisme(s) subventionnaire(s): Université Laval - Fonds internes
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 septembre 2023
au 31 août 2024
Publications des 5 dernières années
Évaluer la compétence à écrire à l’école primaire : enjeux et défis pour l’enseignement et la recherche L’évaluation des compétences : une pluralité de défis de la description à des pistes d’innovation, 2022. Alice Vanlint.
L’enfant et sa participation de plus en plus compétente dans ses milieux 88e Congrès de l'Acfas, 2021/05. Alice Vanlint.
L’écriture de récits aux deuxième et troisième cycles du primaire dans une approche pédagogique développementale engageante Le français aujourd'hui, 2021/03. Pauline Sirois, Alice Vanlint, Anne-Sophie Gravel. DOI 10.3917/lfa.212.0017
Savoirs situés et emploi du journal de bord : des leviers pour l’écrit du qualitatif en sciences humaines et sociales (Se)Former à et par l’écriture du qualitatif, 2021. Alice Vanlint. DOI 10.2307/j.ctv1f2s24p.16
Passage de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire Les apprentissages fondateurs de la scolarité : enjeux et pratiques à la maternelle, 2021. Alice Vanlint.
Le journal de bord comme outil de terrain Guide décolonisé et pluriversel de formation à la recherche en sciences sociales et humaines, 2021. Alice Vanlint.
Narrar a vulnerabilidade escolar: concepção de uma abordagem metodológica Revista Brasileira de Pesquisa (Auto)Biográfica, 2020/09. Marie-Claude Bernard, Alice Vanlint, Hélène Makdissi. DOI 10.31892/rbpab2525-426x.2020.v5.n15.p1002-1024
De l’enseignement et du soin. Quelle rencontre pour l’étude de la vulnérabilité ? Colloque international du CRIV, 2020. Alice Vanlint.
Les informations contenues dans cette page sont extraites de différents systèmes experts de l’Université Laval. Si vous constatez une erreur ou avez des questions quant aux données affichées, communiquez avec nous en écrivant à l’adresse repertoire-corps-professoral@ulaval.ca. Nous nous assurerons de rediriger votre demande à la bonne personne.