Répertoire du corps professoral
Claire-Odile Peltier-Ghebali
Professeure associée
(418) 656-2131, poste 414113
Claire.Peltier@fse.ulaval.ca
Pavillon Jeanne-Lapointe
2320, rue des Bibliothèques
Local 1022
Publications des 5 dernières années
Le LMS, point d'entrée pour l'hybridation des dispositifs de formation Le Learning Management System dans l'enseignement supérieur, 2025/02. Claire Peltier.
Rapports de force institutionnels et flexibilité des postures : deux approches singulières pour interroger l'évolution du cours magistral et contribuer au débat Distances et médiations des savoirs, 2024/06/24. Claire Peltier. DOI 10.4000/11vlj
Le syllabus de cours, un instrument au service de l’apprentissage et de l’enseignement Médiations & médiatisations, 2024/02/01. Claire Peltier, Hugo Crovello, Isabelle Mirbel. DOI 10.52358/mm.vi19.397
Éditorial Distances et médiations des savoirs, 2024. Claire Peltier, Caroline Rizza. DOI 10.4000/dms.9740
Magistralité et remédiation, une rencontre « entre SIC et SED ». Entretien avec Olivier Aïm Distances et médiations des savoirs, 2024. Claire Peltier, Olivier Aïm. DOI 10.4000/12yi2
L’espace reconfiguré et le paradoxe des discours. Deux points de vue iconoclastes sur le cours magistral Distances et médiations des savoirs, 2024. Claire Peltier. DOI 10.4000/12jk0
La rubrique « Débat-discussion » fait peau neuve Distances et médiations des savoirs, 2024. Claire Peltier. DOI 10.4000/dms.9952
Comprendre la dynamique de co-construction des environnements d’apprentissage hybrides : cadre d’analyse et pistes de recherche Distances et médiations des savoirs, 2024. Bernadette Charlier, Claire Peltier. DOI 10.4000/dms.9749
Intentions pédagogiques et perceptions d’un dispositif de formation médiatisée : analyse de réception médiatique d’un MOOC à visée professionnalisante Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2023. Claire Peltier, Baptiste Campion, Sophie Marie Marthe Wurth, Mohamed Amir Moussa, Hubert Maisonneuve, Marie-Claude Audetat Voirol. DOI 10.18162/ritpu-2023-v20n1-03
Development of complex pedagogical competencies and reflexivity in clinical teachers via distance learning: a mixed methods study Medical education online, 2023. Sophie Wurth, Hubert Maisonneuve, Mohamed Amir Moussa, Baptiste Campion, Nathalie Caire Fon, Claire Peltier, Marie-Claude Audétat. DOI 10.1080/10872981.2023.2265163
Les informations contenues dans cette page sont extraites de différents systèmes experts de l’Université Laval. Si vous constatez une erreur ou avez des questions quant aux données affichées, communiquez avec nous en écrivant à l’adresse repertoire-corps-professoral@ulaval.ca. Nous nous assurerons de rediriger votre demande à la bonne personne.