Répertoire du corps professoral
Jonathan Bolduc
Professeur titulaire
(418) 656-2131, poste 403827
Jonathan.Bolduc@mus.ulaval.ca
Pavillon Louis-Jacques-Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 3312
Réseau PÉRISCOPE (Plateforme Échange, Recherche et Intervention sur la SCOlarité : Persévérance et réussitE)
Programme: Action concertée : Développement d'un réseau de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires
Organisme(s) subventionnaire(s): Université Laval - Fonds internes, Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 août 2020
au 31 mars 2027
Music training as an innovative approach to the treatment of dyslexia: a two-year experimental study with 8-10 year-old children in the province of Quebec
Programme: Programme Savoir: Subventions Savoir
Organisme(s) subventionnaire(s): Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, Secrétariat Inter-Conseils (Canada) (CRSH, CRSNG, IRSC)
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 15 mars 2018
au 31 mars 2025
Financements des 2 dernières années
Chaire de recherche du Canada en musique et apprentissage
Programme: Chaires de recherche du Canada - Fonctionnement
Organisme(s) subventionnaire(s): Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 septembre 2019
au 31 août 2024
Encadrements terminés dans les 5 dernières années
Publications des 5 dernières années
Executive functions: a fresh perspective for entrepreneurship education International Journal of Entrepreneurial Behavior & Research, 2025/01/15. Sophie Jalbert, Matthias Pepin, Jonathan Bolduc. DOI 10.1108/IJEBR-11-2023-1142
Des interventions musicales en groupe pour favoriser le développement social d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme : une revue de la littérature Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 2022/03/20. Flavie Bédard-Bruyère, Jonathan Bolduc, Jean-Philippe Després. DOI 10.53967/cje-rce.v45i1.4901
The impact of music training on inhibition control, phonological processing, and motor skills in kindergarteners: a randomized control trial Early Child Development and Care, 2021/09/10. Jonathan Bolduc, Nathalie Gosselin, Tommy Chevrette, Isabelle Peretz. DOI 10.1080/03004430.2020.1781841
Book review: Cslovjecsek, M., & Zulauf, M. (Eds.). Integrated music education. Challenges for teaching and teacher training Psychology of Music, 2021/09. Jonathan Bolduc, Karine Guay, Sophie Jalbert, Julie Raymond. DOI 10.1177/0305735620952854
Participation in an early childhood music programme and socioemotional development: A meta-analysis International Journal of Music in Early Childhood, 2021/09/01. Aimée Gaudette-Leblanc, Hélène Boucher, Flavie Bédard-Bruyère, Jessica Pearson, Jonathan Bolduc, George M. Tarabulsy. DOI 10.1386/ijmec_00032_1
Les informations contenues dans cette page sont extraites de différents systèmes experts de l’Université Laval. Si vous constatez une erreur ou avez des questions quant aux données affichées, communiquez avec nous en écrivant à l’adresse repertoire-corps-professoral@ulaval.ca. Nous nous assurerons de rediriger votre demande à la bonne personne.