Répertoire du corps professoral
Laurence Capus
Professeure agrégée
(418) 656-2131, poste 403586
Laurence.Capus@ift.ulaval.ca
Pavillon Adrien-Pouliot
1065, avenue de la Médecine
Local 3956
Développement de technologies innovantes pour la modélisation de systèmes prédictifs en mobilité urbaine
Programme: Accélération Québec (MITACS et gouvernement provincial)
Organisme(s) subventionnaire(s): MITACS Inc.
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 6 septembre 2022
au 30 juin 2026
Financements des 2 dernières années
Modélisation d'un système de tutorat intelligent pour une formation grand public
Programme: Accélération Québec (MITACS et gouvernement provincial)
Organisme(s) subventionnaire(s): MITACS Inc.
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 mai 2022
au 31 décembre 2023
Envisager autrement l'enseignement et l'apprentissage des langues secondes : l'approche eTandem
Programme: Action concertée | Programme de recherche-action sur le numérique en éducation et en enseignement supérieur
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 avril 2020
au 5 janvier 2024
Un dispositif numérique plus équitable pour les universités
Programme: FRQ-AUF 2019 - Appel à propositions conjoint Numérique éducatif
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies
Type de financement: Subvention
Établissement tête: Université Laval
Du 1 septembre 2019
au 30 juin 2023
Encadrements terminés dans les 5 dernières années
Publications des 5 dernières années
ARCHITECTURAL SCALABILITY OF TUTORING WITHIN INTELLIGENT TUTORING SYSTEMS EDULEARN Proceedings, 2023/07. Alphonse Ebale Nnemete, Laurence Capus. DOI 10.21125/edulearn.2023.2040
TOWARDS A GENERIC SHELL FOR A KNOWLEDGE TRACING AND CONTENT SEQUENCING TUTORING INTED2023 Proceedings, 2023/03. Alphonse Ébalé Nnemete, Laurence Capus. DOI 10.21125/inted.2023.0632
AN ONTOLOGICAL MODEL OF NON-FORMAL LEARNING SITUATIONS HIGHLIGHTED THROUGH SOCIAL MEDIA: FOR GENERATING DESCRIPTIVE SCENARIOS INTED2023 Proceedings, 2023/03. Aminata Wague, Mamadou Bousso, Laurence Capus. DOI 10.21125/inted.2023.0591
Design approach centered on the activity or the learning situations: For a learner-centered learning environment (LCLE) IEEE Global Engineering Education Conference, EDUCON, 2023. Wague, A., Bousso, M., Capus, L.. DOI 10.1109/EDUCON54358.2023.10125243
GENERATION OF PERSONALIZED ADVICE FOR LEARNERS FROM LOG FILES EDULEARN Proceedings, 2022/07. Laurence Capus, Yolande Isabelle Nsounwoundi Mefire. DOI 10.21125/edulearn.2022.1015
A TRANSCRIPTION-BASED LEARNING ENVIRONMENT FOR A TONE LANGUAGE EDULEARN Proceedings, 2022/07. Pengwendé Zongo, T. Frédéric Ouedraogo, Laurence Capus. DOI 10.21125/edulearn.2022.2176
A FIRST FEEDBACK ON THE USE OF TANDEM CANADA, A WEB PLATFORM FOR LANGUAGE LEARNING IN TANDEM INTED2021 Proceedings, 2021/03. Laurence Capus, Susan Parks, Sabrina Priego. DOI 10.21125/inted.2021.1804
TOWARDS A CONCEPTION AND INTEGRATION OF AN EDUCATIONAL SOCIAL NETWORK INTO AN INSTITUTIONAL LEARNING PLATFORM Proceedings of the 14th International Conference on Educational Data Mining, EDM 2021, 2021. Bassole, R., Ouedraogo, F.T., Capus, L..
CHAPITRE 7 Les défis à relever dans l’enseignement à distance des campus africains Formation à distance dans les pays émergents. Perspectives et défis, 2021. Laurence Capus, Mamadou Bousso, Tounwendyam F. Ouedraogo, Romaric Bassolé, Aminata Wagué. DOI 10.4000/dms.7959
VALORIZATION OF NON-FORMAL LEARNING SITUATIONS USING IMS-LD SPECIFICATION ICERI Proceedings, 2020/11. Aminata Wague, Mamadou Bousso, Laurence Capus. DOI 10.21125/iceri.2020.0639
A PROJECT TO CREATE AN AFRICAN E-LEARNING PLATFORM MORE EQUITABLE INTED Proceedings, 2020/03. Mamadou Bousso, Laurence Capus, Tounwendyam Frédéric Ouédraogo. DOI 10.21125/inted.2020.2403
TOWARDS A CO-DESIGN APPROACH TO DIGITAL DEVICE FOR LEARNING EDULEARN Proceedings, 2019/07. Raphaëlle Bour, Laurence Capus, Nathalie Vallès-Parlangeau, Chantal Soule-Dupuy. DOI 10.21125/edulearn.2019.1232
A MODEL TO PERSONALIZE EDUCATIONAL AND PLAYFUL ASPECTS IN SERIOUS GAMES EDULEARN Proceedings, 2019/07. Pierre Valentin, Laurence Capus. DOI 10.21125/edulearn.2019.1025
Improving smart learning experience quality through the use of extracted data from social networks International Journal of Intelligent Enterprise, 2019. Kenza Sakout Andaloussi, Laurence Capus, Ismail Berrada, Karim Boubouh. DOI 10.1504/ijie.2019.101134
Improving Traffic Lights System Management by Translating Decisions of Traffic Officer Lecture Notes in Mobility, 2019. Vaudrin, F., Capus, L.. DOI 10.1007/978-3-319-33616-9_9
Les informations contenues dans cette page sont extraites de différents systèmes experts de l’Université Laval. Si vous constatez une erreur ou avez des questions quant aux données affichées, communiquez avec nous en écrivant à l’adresse repertoire-corps-professoral@ulaval.ca. Nous nous assurerons de rediriger votre demande à la bonne personne.