Bureau de la protection des renseignements personnels

À propos

L’Université Laval est responsable d’assurer la protection des renseignements personnels qu’elle détient. Elle est assujettie à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

L’Université a adopté des règles de gouvernance à l’égard de ces renseignements. Ces règles sont constituées des documents normatifs suivant :

Rôle du Bureau

Le Bureau de la protection de renseignements personnels est dirigé par le Chef de la protection des renseignements personnels, nommé par le Conseil d’administration, pour assumer les fonctions de responsable de la protection des renseignements personnels. Il a également été désigné à titre de délégué à la protection des données au sens du Règlement général pour la protection des données de l’Union européenne.

Le Bureau soutient l’ensemble des unités administratives de l’Université et veille au respect de leurs responsabilités en matière de protection des renseignements personnels.

Le Bureau fait la promotion du développement d’une culture de protection de la vie privée au sein de la communauté universitaire, il est notamment responsable de mettre en œuvre un programme de sensibilisation et de formation en matière de protection des renseignements personnels.

Droit des personnes

Si vous souhaitez accéder à vos renseignements personnels ou les rectifier, veuillez vous adresser au Responsable de l’accès aux renseignements personnels.

Si vous souhaitez contester les actions prises par l’Université à l’égard de vos renseignements personnels, veuillez vous adresser au Bureau du respect de la personne.

Joindre le Bureau

Thomas Forget
Chef de la protection des renseignements personnels
prp@sg.ulaval.ca