Noémie Moisan
Noémie Moisan
Noémie Moisan commence sa vie professionnelle à titre de journaliste à la recherche à la Société Radio-Canada. Après être devenue membre du Barreau, elle pratique en droit du travail au sein de l’Association des cadres des collèges du Québec, où elle développe une expertise en services-conseils et dans le traitement des dossiers en matière de harcèlement. En 2010, elle obtient une certification de médiatrice décernée par le Barreau du Québec. Elle pratique ensuite quelques années comme médiatrice au sein du ministère de la Justice du Québec.
En 2014, elle obtient le poste de directrice des ressources humaines du cégep du Vieux Montréal. Elle assumera également les fonctions de secrétaire générale par intérim pendant quelques mois. En 2018, elle rejoint la Fédération des cégeps, où elle est engagée à titre de directrice des ressources humaines et des relations du travail, de même qu’à titre de présidente du Comité patronal de négociation des collèges (CPNC). Elle assumera également un intérim à la Direction des affaires juridiques pour la même organisation.
C’est en 2020 qu’elle joint les rangs de l’Université Laval à titre de directrice des services-conseils et des relations du travail pour ensuite assumer les fonctions de vice-rectrice adjointe intérimaire à l’équité, à la diversité et à l’inclusion et aux ressources humaines. Le 1er juillet 2022, elle est nommée vice-rectrice adjointe aux ressources humaines.
Noémie Moisan détient un baccalauréat en droit, un certificat en journalisme, un certificat en relations du travail, une certification en médiation, un certificat de microprogramme de 2e cycle en développement des organisations et une formation en coaching de gestion. Elle est également membre du Barreau du Québec.