Passer au contenu principal

En bref

En mai, pour souligner le Mois de l’arbre et des forêts, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts met à la disposition d’organismes des quatre coins du Québec de petits plants d’arbres pour qu’ils les remettent gratuitement à la population. À cette occasion, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique distribuera également des plants d’arbres. Le financement de ce projet permettra notamment d’acquérir des plants de dimensions plus importantes et de rémunérer les membres de la communauté étudiante qui organiseront la distribution et qui produiront une vidéo explicative sur les techniques de plantation et les bienfaits des arbres. Ce faisant, elle joindra sa voix à celle de multiples intervenantes et intervenants afin de faire valoir les vertus d’une canopée riche et abondante en milieu urbain.

• Mobiliser la communauté universitaire dans l’action climatique.
  • Sensibiliser la communauté universitaire à l’importance de l’arbre, notamment pour l’action climatique.
  • Partager des connaissances scientifiques sur les effets bénéfiques de planter des arbres.
  • Accroître la canopée urbaine et contribuer à l’action climatique.

Cadre du projet

Chantier correspondant
L’ambition climatique

Responsable du projet