En bref

Dans le cadre de ce projet, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique développera le matériel pédagogique d’un nouveau cours d’été en action climatique. Intégré au programme de maîtrise sur mesure en action climatique, ce cours offrira aux étudiantes et étudiants une occasion de consolider leurs connaissances pratiques dans le domaine. En explorant sur le terrain, au Québec, une multitude d’initiatives climatiques, ils seront encore mieux outillés pour mettre au point des solutions afin de contrer les changements climatiques.

Ce cours leur permettra en outre d’élargir leur réseau professionnel en rencontrant des intervenantes et intervenants clés dans le domaine. En développant des compétences pratiques essentielles et en renforçant leur engagement, ils seront préparés à jouer un rôle actif dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’adaptation aux changements climatiques.

Objectifs du projet

• Développer le matériel pédagogique nécessaire au nouveau cours d’été en action climatique.
  • Offrir aux étudiantes et étudiants de la maîtrise en action climatique une expérience pratique sur le terrain pour consolider leurs connaissances et leurs compétences.
  • Sensibiliser les participantes et participants à l’urgence climatique et les outiller pour devenir des acteurs engagés dans la lutte contre les changements climatiques.
  • Encourager les étudiantes et étudiants à analyser et à transposer les solutions durables et novatrices observées sur le terrain dans leur milieu de travail.
  • Élargir l’accès au cours à la communauté étudiante universitaire ainsi qu’aux membres du personnel des organismes publics et gouvernementaux pour favoriser une transition socio-écologique plus inclusive et collaborative.

Cadre du projet

Chantier correspondant
L’ambition climatique

Responsable du projet