Intégration des stratégies d’adaptation climatique en pharmacie

En bref

Pour assurer la résilience des communautés face aux bouleversements causés par les changements climatiques, il faut dès maintenant implanter des mesures d’adaptation. Et chaque domaine d’activité peut contribuer à cet important chantier. En réponse à cet impératif, sept étudiantes et étudiants ont formulé d’ambitieuses recommandations afin que les stratégies et approches d’adaptation aux changements climatiques soient intégrées au cursus de formation du doctorat de 1er cycle en pharmacie.

Les propositions qu’ils ont soumises aux responsables des cours recèlent de moyens concrets qui permettent au secteur de la pharmacie de commencer dès aujourd’hui à préparer l’avenir. L’apport d’expertises en développement durable dans le domaine de la santé est essentiel et requiert donc la contribution de personnes externes, que le financement attribué au projet permettra de rémunérer.

Objectifs

• Former des pharmaciens et pharmaciennes capables d’assumer un leadership dans un contexte de changements climatiques.
  • Structurer un travail collaboratif, générant des solutions pratiques sans surcharge pour l’équipe enseignante.

Cadre du projet

Chantier correspondant