Pharmacie et développement durable: appel aux idées innovantes

En bref

La Faculté de pharmacie lance un concours auprès des membres de sa communauté étudiante afin d’encourager le développement durable dans la pratique communautaire ou hospitalière. Le concept est simple: les équipes sont invitées à soumettre des projets innovants pour réduire l’empreinte carbone ou la contamination liées aux médicaments. Les idées gagnantes pourraient être mises en œuvre en collaboration avec différents acteurs du secteur pharmaceutique.

Objectifs du projet

• Stimuler l’innovation chez les étudiantes et étudiants en pharmacie en les encourageant à proposer des solutions pour réduire l’empreinte carbone et prévenir la contamination liée aux médicaments dans la pratique pharmaceutique.
  • Sensibiliser la communauté étudiante et professionnelle du secteur pharmaceutique à l’importance du développement durable dans le domaine de la santé.
  • Créer un forum pour partager les idées des étudiantes et étudiants avec divers acteurs de l’industrie pharmaceutique et des milieux communautaire et hospitalier.
  • Offrir aux étudiantes et étudiants une occasion concrète de réfléchir sur la pratique pharmaceutique dans une perspective de développement durable.
  • Envisager l’intégration de ces initiatives dans le cadre du projet d’exploration en 4e année, permettant aux étudiantes et étudiants de mettre en pratique leurs idées dans des milieux de stage.
  • Promouvoir une approche interdisciplinaire et collaborative pour aborder les défis environnementaux dans le domaine de la pharmacie.

Cadre du projet

Chantier correspondant