Aller au contenu principal
Aller au contenu principal

Programme de mobilité active de la Faculté des lettres et des sciences humaines

En bref

La Faculté des lettres et des sciences humaines encourage les membres du personnel à miser sur des modes de déplacement durables, comme la marche, le vélo ou les transports en commun, pour se rendre au travail. En collaboration avec le vice-rectorat aux infrastructures et à la transformation, les responsables du projet étudieront les moyens de soutenir la mobilité active. Par cette initiative, l’Université Laval s’illustrerait en tant que première institution universitaire au Québec à soutenir activement la mobilité active de son personnel.


Objectifs du projet

  • Évaluer les habitudes de déplacement des membres du personnel et les coûts potentiels du programme par la réalisation d’une étude et d’un projet pilote.
  • Encourager l’adoption de modes de déplacement durables pour la marche, le vélo ou l’utilisation des transports en commun.
  • Réduire le recours au véhicule personnel, contribuant ainsi à la diminution des émissions de carbone et à la congestion routière.
  • Favoriser une culture organisationnelle axée sur la durabilité en faisant de l’Université Laval la première institution universitaire au Québec à soutenir activement la mobilité active de son personnel.

 

Cadre du projet

Chantier correspondant
L’ambition climatique

Responsable du projet
Faculté des lettres et des sciences humaines

Période de livraison estimée
Automne 2024