Programme de mobilité active de la Faculté des lettres et des sciences humaines

En bref

La Faculté des lettres et des sciences humaines encourage les membres du personnel à miser sur des modes de déplacement durables, comme la marche, le vélo ou les transports en commun, pour se rendre au travail. En collaboration avec le vice-rectorat aux infrastructures et à la transformation, les responsables du projet étudieront les moyens de soutenir la mobilité active. Par cette initiative, l’Université Laval s’illustrerait en tant que première institution universitaire au Québec à soutenir activement la mobilité active de son personnel.

Objectifs du projet

• Évaluer les habitudes de déplacement des membres du personnel et les coûts potentiels du programme par la réalisation d’une étude et d’un projet pilote.
  • Encourager l’adoption de modes de déplacement durables pour la marche, le vélo ou l’utilisation des transports en commun.
  • Réduire le recours au véhicule personnel, contribuant ainsi à la diminution des émissions de carbone et à la congestion routière.
  • Favoriser une culture organisationnelle axée sur la durabilité en faisant de l’Université Laval la première institution universitaire au Québec à soutenir activement la mobilité active de son personnel.

Cadre du projet

Chantier correspondant
L’ambition climatique

Responsable du projet