Passer au contenu principal

Rendez-vous de l’action climatique: pour des projets à fort impact

En bref

Le savoir, la formation et l’innovation sont les pierres angulaires d’une action climatique d’impact. Pour stimuler sa capacité d’agir, l’Université Laval tiendra le Rendez-vous de l’action climatique en avril. L’objectif? Créer un espace propice au déploiement d’initiatives régionales concertées en action climatique, favorisant ainsi les collaborations et les synergies entre la recherche, les organisations et les partenaires de divers horizons.

Au programme: des ateliers collaboratifs visant à mettre en lumière l’éventail d’expertises et de compétences que recèle notre communauté scientifique en matière d’action climatique. L’événement sera aussi l’occasion de cerner les besoins de nos partenaires des milieux municipal, environnemental, d’affaires, citoyen et étudiant sur le plan des connaissances, de la formation et de l’innovation. Cette journée renforcera le leadership de l’Université Laval dans le domaine de l’action climatique et contribuera à sa réputation en tant qu’acteur incontournable de l’innovation et de la recherche partenariale.

Objectifs

• Créer un espace propice au déploiement d’initiatives régionales concertées en action climatique.
  • Mettre en valeur les différents projets portés par la communauté universitaire et leur impact tangible sur la communauté.
  • Faciliter la capacité d’agir et faire rayonner le leadership de l’Université Laval en action climatique.
  • Renforcer le rôle de l’Université Laval comme université d’impact, où l’enseignement et la recherche sont au service du bien commun.
  • Contribuer à la reconnaissance et au rayonnement de l’Université Laval comme acteur incontournable de l’innovation et de la recherche partenariale en action climatique.

Cadre du projet

Chantier correspondant
L’ambition climatique

Responsable du projet