Passer au contenu principal

Renforcer l’action climatique dans le baccalauréat en développement durable du territoire

En bref

Le baccalauréat en développement durable du territoire comprend 6 cours intégrateurs répartis sur 6 sessions. Ces cours abordent divers aspects du développement durable, notamment en ce qui concerne l’environnement, l’économie et la société. Or, malgré l’importance grandissante qu’elle revêt, et ce, dans toutes les sphères de l’activité humaine, l’action climatique y est sous-représentée.

À la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, la direction, l’équipe enseignante et un comité ad hoc se mobilisent pour bonifier ces cours intégrateurs avec des contenus axés sur l’action climatique. Une ressource attitrée à la coordination des travaux de ce projet collabore étroitement avec eux pour que l’action climatique occupe le poids qui lui revient dans la formation en développement durable du territoire.

Objectifs

• Renforcer la cohésion entre les enseignements majeurs du baccalauréat en développement durable du territoire.
  • Qualifier l’action climatique au sein d’un programme de 1er cycle.
  • Créer des liens entre le baccalauréat et la nouvelle maîtrise sur mesure en action climatique, alignés avec la philosophie du chantier d’avenir en action climatique.

Cadre du projet

Chantier correspondant
L’ambition climatique

Responsable du projet