UniC – Réseau universitaire international pour l’action climatique

En bref

Le Réseau universitaire international pour l’action climatique (UniC) mobilise des étudiantes et étudiants universitaires des quatre coins du monde désireux d’accroître leur impact face aux défis climatiques. Cette vaste communauté offre à ses membres diverses activités et des outils pour exercer leur leadership, tels que le réseautage, le rayonnement d’initiatives, le développement des compétences, l’accès à du financement pour des projets innovants, une plateforme de partage à l’international et des événements.

En développant leurs compétences, leurs connaissances et leur influence en action climatique sur l’échiquier international, les membres du Réseau UniC de l’Université Laval se positionnent avantageusement pour contribuer à leur pleine mesure à la recherche et à la mise en place de solutions durables pour faire face à la crise climatique.

• Soutenir la programmation des activités pour l’hiver-printemps 2024.
  • Développer les partenariats, notamment en visant à rallier quatre nouvelles universités à la gouvernance internationale UniC et à consolider le financement partenarial pour assurer la pérennité du Réseau UniC.
  • Implanter un nouveau programme de leadership accessible à tous les membres (à la suite d’une participation aux activités de la Climate Week à New York en septembre 2024).

Cadre du projet

Chantier correspondant
L’ambition climatique

Responsable du projet