Aller au contenu principal
Aller au contenu principal

En bref

Internet représente une source précieuse de renseignements pour les adultes qui souhaitent retourner sur les bancs de l’école et qui veulent en savoir plus sur les programmes offerts. Actuellement, plusieurs portes d’entrée donnent accès à l’offre de formation créditée de l’Université Laval. Cette multiplicité tend à disperser l’information à travers une grande quantité de pages et de résultats de recherche. Par ailleurs, l’Université Laval ne dispose pas toujours de données suffisantes pour établir un profil des internautes qui fréquentent ses sites Web, ni sur leur parcours à travers les différentes pages.

Ce projet vise à implanter des pratiques et des mesures permettant de mieux définir le comportement des adultes qui consultent les sites Web de l’Université Laval afin de leur offrir une meilleure expérience et de les inciter à s’inscrire dans un parcours de formation crédité.

Objectifs

  • Améliorer notre connaissance des besoins des adultes qui entreprennent des études à différents moments de leur vie et de leurs habitudes de navigation sur le Web.
  • Définir les étapes du processus actuel et les enjeux influant sur la prise de décision menant à l’inscription ou non à un parcours crédité.
  • Établir un diagnostic quant à l’offre de services actuelle et à l’expérience offerte aux adultes qui veulent poursuivre un parcours de formation crédité.
  • Cibler les améliorations nécessaires aux plateformes Web.

Cadre du projet

Chantier correspondant
Les études tout au long de la vie

Responsable du projet 
Service du développement professionnel


Unités impliquées
Bureau de registraire
Service de soutien à l’enseignement
Services Web et Recrutement étudiant
Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés

Livraison
Hiver 2024