Alexander Chung
Faculté des sciences de l’administration
Département de systèmes d'information organisationnels
Alexander Chung est professeur assistant au Département de systèmes d’information organisationnels de la Faculté des sciences de l'administration. Il est détenteur d’une maîtrise en sciences des systèmes de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en biologie de l’Université Carleton. Il termine actuellement un doctorat en gestion avec une spécialisation dans les systèmes de santé à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa.
Ses recherches utilisent le paradigme de recherche de la science du design et se concentrent sur la conception de systèmes d'information dans divers contextes tels que la santé et la durabilité environnementale. Actuellement, il examine la façon dont les systèmes d’information peuvent servir à modifier les comportements des utilisatrices et utilisateurs pour les aider à adopter de nouvelles habitudes. Il s’intéresse donc à la relation qui existe entre le comportement humain et la conception de systèmes d’information.
Il est aussi cofondateur du Centre de recherche et de cocréation pour l’innovation et l’avancement durable des affaires autochtones à la Faculté des sciences de l’administration. Le Centre se concentre sur la recherche collaborative, l’éducation et la cocréation pour soutenir la croissance autodéterminée des gens d'affaires, des entreprises et des communautés autochtones à travers le pays.
Avant sa carrière universitaire, il a travaillé au ministère de la Défense nationale dans la division du sous-ministre adjoint (Données, innovation et analytique). En plus, Alexander s'intéresse à la gestion des pêches et il a participé à plusieurs projets avec le gouvernement et l'industrie privée sur la gestion des pêches et des zones côtières canadiennes.