Aller au contenu principal

Maxime Sasseville est professeur adjoint à la Faculté des sciences infirmières et chercheur régulier à Vitam – Centre de recherche en santé durable. Il détient un doctorat en recherche en sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke et a effectué un stage postdoctoral auprès de l'équipe de la Chaire de recherche du Canada en technologies et pratiques en santé, à l’Université Laval. Durant la totalité de ses études aux cycles supérieurs, il a été boursier de plusieurs organismes,, notamment le Fonds de recherche du Québec – Santé. La qualité de ses activités de transfert de connaissances a également été saluée par plusieurs prix et reconnaissances.

Possédant une expertise en mesure et évaluation, il participe à des projets de recherche sur l’intégration de la mesure en contexte clinique, les interventions technologiques en santé et  l’intelligence artificielle appliquée à la santé.

Ses recherches gravitent autour de la psychométrie, du développement de mesure autorapportées (PROM), de l'utilisation et de l'implantation clinique de PROM, de  la multimorbidité et de l'effet de la mesure.