Mustapha Cheikh Ammar
Faculté des sciences de l'administration
Département de systèmes d'information organisationnels
Mustapha Cheikh-Ammar est professeur adjoint en systèmes d’information à la Faculté des sciences de l’administration (FSA). Avant de se joindre au Département de systèmes d’information organisationnels de la FSA, Mustapha Cheikh-Ammar était professeur adjoint à la Ivey Business School de l’University of Western Ontario. Il est titulaire d’un doctorat en administration des affaires et d’un MBA de HEC Montréal, où il a également été membre de la Chaire de recherche du Canada en implantation et gestion des technologies de l’information.
Ses recherches portent principalement sur l’utilisation des systèmes d’information ainsi que sur la gestion des projets informatiques, en particulier sur les aspects humains et sociaux des systèmes d’information : les émotions, les différences individuelles et les normes de groupe émergentes. Il s’intéresse également à l’omniprésence des technologies dans la vie quotidienne, au design de ces technologies et à leurs fonctionnalités, ainsi qu’à leurs répercussions sur les individus, les sociétés et les organisations. Ses travaux de recherche ont paru dans l’European Journal of Information Systems et dans le Journal of Organizational and End User Computing, ainsi que dans plusieurs actes de conférences dont l’International Conference on Information Systems, l’Americas Conference on Information Systems et l’Administrative Sciences Association of Canada.
Avant d’entamer sa carrière universitaire, il a travaillé comme consultant en informatique et chef de projet, mettant en œuvre des solutions informatiques complexes dans les banques et les institutions financières. Entre autres projets d’envergure, il a participé à la mise en œuvre de solutions IFRS dans plusieurs banques européennes.