Aller au contenu principal

La transformation numérique de l’Université repose sur l’acquisition de connaissances et sur le développement des compétences de sa communauté. L’innovation technologique introduit continuellement des changements dans la façon d’étudier, d’enseigner, de mener une recherche, de travailler ou de gérer une unité. Chacun aborde la vague numérique avec une agilité variable, au fil des fonctionnalités nouvelles qui se présentent. L’Université veut contribuer au savoir-être et au savoir-faire numériques de ses membres, et particulièrement de son personnel.

Objectifs

Étudiantes en classe

Développer un comportement numérique responsable

Les étudiants et le personnel de l'Université recourent à la technologie pour apprendre, enseigner, faire de la recherche, offrir des services et gérer l’établissement. En misant sur une cybersécurité forte, l’Université veut ici s’assurer que ses membres comprennent et maîtrisent l’ensemble des règles et des pratiques qui forment la cyberhygiène. Pour ce faire, l’Université s’engage à mettre en place un programme de sensibilisation sur l’usage éthique et responsable du numérique. 

Soutenir l’acquisition et le perfectionnement des compétences numériques

Les solutions numériques évoluent de façon rapide et constante. Pour se tenir à jour et s’assurer de répondre aux nouveaux besoins de l’Université, le personnel doit constamment développer de nouvelles habiletés numériques axées sur la collaboration, la gestion de l'information et l'analytique, pour n’en nommer que quelques-unes. S’appuyant sur le Cadre de référence de la compétence numérique, l’Université s’engage à mettre en place une stratégie de développement des habiletés et compétences numériques afin d’outiller l’ensemble de ses employés aux défis de demain. 

Jeunes femmes qui discutent