COM-2300 Introduction aux relations publiques
Initiation aux connaissances de base requises pour réaliser des stratégies de communication : connaissances de l'organisation, de l'environnement, de la psychologie de l'individu, de l'opinion publique, des médias et des techniques de communication. Les outils de recherche pour acquérir chacune de ces connaissances. Les modalités d'évaluation des stratégies adoptées. Les relations publiques comme architecte de l'image de l'entreprise (publique ou privée) et outil de gestion de ses réalités.
Responsables
- Faculté des lettres et des sciences humaines
- Département d'information et de communication
Cette activité est contributoire dans:
- Baccalauréat en communication publique
- Baccalauréat en économique
- Baccalauréat en études et pratiques littéraires
- Baccalauréat en sciences de la consommation
- Baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes
- Certificat en communication publique
- Certificat en ethnologie
- Certificat en francophonie nord-américaine
- Certificat en tourisme durable
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2025 – 1 section offerte
NRC 13608 Capacité maximale: 150 étudiants Enseignant: Josianne Millette
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 83618 Capacité maximale: 120 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 13614 Capacité maximale: 150 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024