COM-3307 Contenus publicitaires
Initiation à l'écriture à des fins de publicité sociale. Usage d'une langue claire et simple. Reconnaissance des types d'ordonnancement (descriptif, narratif, explicatif, argumentatif, etc.). Marketing de contenu. Création d'une histoire associée au comportement attendu (mise en récit ou storytelling). Exploitation optimale des formes brèves. Les compétences développées dans ce cours sont les suivantes : rédiger des messages favorisant l'appropriation du contenu par le public cible; convaincre en peu de mots; augmenter le trafic sur le site Web de la campagne; favoriser le partage des messages publicitaires dans les réseaux sociaux; former une communauté autour de l'idée ou de la conduite à adopter.
Responsables
- Faculté des lettres et des sciences humaines
- Département d'information et de communication
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 83635 Capacité maximale: 35 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
Automne 2023 – 1 section offerte
NRC 83621 Capacité maximale: 35 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023