MRK-6014 Théorie et pratique de la négociation
L'objectif de ce cours est d'initier l'étudiant, par la pratique, aux diverses théories de la négociation. Plusieurs facteurs sont susceptibles d'influencer le choix de la stratégie de négociation, notamment le contexte d'affaires, le cadre légal, l'objet de la négociation et la personnalité des parties en présence. L'étudiant en fait l'expérience tout au long de la session en prenant part activement à plusieurs séances de négociation. Il fait ainsi l'apprentissage de stratégies et de techniques de négociation. En parallèle, l'étudiant se familiarise avec certaines connaissances juridiques utiles dans la négociation d'affaires.
Responsables
- Faculté des sciences de l'administration
- Département de marketing
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
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Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 3h Laboratoire ou travaux pratiques
- 3h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
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Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 86958 Capacité maximale: 100 étudiants
Plage horaire
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- Type: Sur Internet
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
Automne 2023 – 1 section offerte
NRC 86766 Capacité maximale: 100 étudiants
Plage horaire
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- Type: Sur Internet
- Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023