POL-2425 Persuasion et opinion publique
Ce cours aborde les grands débats liés au rôle des facteurs sociologiques comme filtres aux effets de la communication politique et électorale. Il traite également du recours aux sondages et aux autres mesures de l'opinion publique en politique. Les concepts de propagande, de persuasion, d'heuristiques, d'exposition sélective, de dissonance cognitive, de mise à l'agenda, de saillance et de cadrage sont entre autres distingués et expliqués.
Responsables
- Faculté des sciences sociales
- Département de science politique
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 18080 Capacité maximale: 80 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
- Journée: Jeudi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Charles-De Koninck
- Local: 3153
Automne 2022 – 1 section offerte
NRC 87906 Capacité maximale: 80 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
- Journée: Mercredi
- Horaire: De 15h30 à 18h20
- Pavillon: Charles-De Koninck
- Local: 3151