Aller au contenu principal

ADS-6009 Projet intégrateur

Ce cours favorise l'intégration, la synthèse et l'application des connaissances sur une question particulière liée à l'équité, la diversité et l'inclusion dans le domaine de l'administration de l'éducation ou à l'analyse des politiques de l'éducation, en tenant compte des fondements sociaux de l'éducation. L'examen ou la mise en application de cette question à l'aide de méthodes, concepts ou modèles étudiés repose sur une démarche rigoureuse. Il permet de développer des compétences pour diriger, agir, accompagner, conseiller le milieu pour la prise en compte de l'équité, l'inclusion et la justice sociale dans le système éducatif.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Préalables

ADS-7026 ET Crédits exigés : 9

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Programme

Doit être inscrit à:

  • Microprogramme de deuxième cycle sur la gestion des enjeux de l'EDI en éducation

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 0h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 9h Travail personnel
  • 9h Total