Aller au contenu principal

DID-6020 Émergence de la littératie

Ce cours aborde le début de l'apprentissage formel et les modèles d'apprentissage de la langue écrite ainsi que les fondements de l'entrée dans l'écrit : structuration discursive, structuration syntaxique, structuration du système alphabétique, complexification des explications et des inférences. Il vise à familiariser la personne étudiante aux contextes d'évaluation, aux interventions pédagogiques, à l'exploitation de la littérature d'enfance et à la macroplanification de l'enseignement.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total