ENP-6000 Intervention et différenciation pédagogique

À travers l'analyse réflexive et par le biais d'activités d'apprentissage variées, ce cours permet de développer et de démontrer la compréhension des concepts centraux de l'intervention pédagogique, des composantes de la gestion de classe et de la différenciation pédagogique, notamment les modèles relatifs à la motivation et à l'engagement des élèves dans leurs apprentissages. Les activités invitent les personnes étudiantes à prendre conscience des effets de leurs conceptions sur les choix qu'elles font en matière d'interventions et de différenciation pédagogiques, dans l'idée de pouvoir réinvestir leurs réflexions dans leur pratique professionnelle.

• Deuxième cycle

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: