Aller au contenu principal

ENP-6002 Planifier et évaluer les apprentissages

Le cours initie à la planification des situations d'enseignement-apprentissage adaptées au contexte, au programme, et aux besoins des élèves au primaire, ainsi qu'aux caractéristiques des enfants à l'éducation préscolaire. Les personnes étudiantes apprennent à évaluer de manière formative les apprentissages en se basant sur une approche par compétences. Elles sont encouragées à adopter une posture critique envers leurs choix pédagogiques, tant en matière de planification que d'évaluation, afin de favoriser un enseignement de qualité. Ce cours favorise le développement de compétences essentielles pour une pratique pédagogique réfléchie et adaptative.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total