Aller au contenu principal

ENP-6003 Inclusion scolaire et élèves en difficulté

Ce cours aborde l'intervention auprès des élèves handicapées et handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) dans un contexte d'éducation inclusive au primaire. Des stratégies, des moyens d'intervention et des modèles de soutien à l'élève axés sur des pratiques collaboratives sont étudiés dans une perspective visant à répondre à la diversité des besoins des élèves. L'objectif général de ce cours consiste à favoriser le développement des connaissances, des habiletés et des attitudes des futures personnes enseignantes au préscolaire et au primaire relatives aux interventions spécifiques auprès des élèves handicapées et handicapés ou EHDAA.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total