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IFT-2103 Programmation de jeux vidéo

Analyse du jeu vidéo comme système de simulation interactive : boucle de jeu, système de règle et introduction à la physique. Gestion de l'interactivité en temps réel, spécificités des systèmes multiutilisateurs (locaux ou distants) et de l'intelligence artificielle dans le contexte du jeu vidéo. Systèmes d'animation et de génération procédurale. Manipulation du son.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des sciences et de génie
  • Département d'informatique et de génie logiciel

Préalables

IFT-3100

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

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