Aller au contenu principal

MNG-3103 Gestion du changement

Ce cours a pour objectif de familiariser l'étudiant avec la gestion du changement et le développement des organisations. Il aborde la notion du changement tant sur le plan personnel qu'organisationnel. Il met plus particulièrement l'accent sur un modèle d'organisation, l'entreprise intelligente ou l'entreprise apprenante, selon lequel le changement n'est pas vu comme une menace ou une contrainte, mais comme l'occasion, pour l'organisation et ses membres, d'accroître leur capacité de réinventer et de se renouveler.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Été 2025
    • Automne 2025
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 3h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 3h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2025 – 1 section offerte

Été 2025 – 1 section offerte

Hiver 2025 – 2 sections offertes