MRK-2108 Marketing interentreprises (B to B)
Puisque les transactions et les opérations entre entreprises deviennent des éléments de plus en plus importants dans le marché global, développer et comprendre les concepts et pratiques B2B (business to business) s’avère un sujet d’intérêt tant sur le plan théorique que pratique au niveau de l’industrie. Le cours de marketing B2B est conçu pour fournir une vue d’ensemble de ce segment majeur du marché. Le cours explore les défis et les exigences du marketing B2B. Il examine les fonctions B2B et, plus particulièrement, l’information et les solutions nécessaires pour concevoir, développer et exécuter des transactions B2B. Le cours étudie également les caractéristiques des marchés B2B et quelques concepts et techniques clés, y compris la demande dérivée, les achats organisationnels et le comportement d’achat, les segments en B2B, la valeur de l’offre totale, la marque en B2B et le marketing relationnel.
Responsables
- Faculté des sciences de l'administration
- Département de marketing
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- MRK-2112 Business to Business Marketing Depuis l'automne 2013
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2025 – 1 section offerte
NRC 16917 Capacité maximale: 78 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 16891 Capacité maximale: 80 étudiants
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
-
- Type: En classe
- Date: 15 jan. 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 9h à 11h50
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 2213
-
- Type: En classe
- Date: 22 jan. 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 9h à 11h50
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 2213
-
- Type: En classe
- Date: 11 mars 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 9h à 11h50
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 2213
-
- Type: En classe
- Date: 18 mars 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 9h à 11h50
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 2213
-
- Type: En classe
- Date: 25 mars 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 9h à 11h50
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 2213
-
- Type: En classe
- Date: 22 avr. 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 9h à 11h50
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 2213
Hiver 2023 – 1 section offerte
NRC 16805 Capacité maximale: 90 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023