Aller au contenu principal

Sondage sur les habitudes de consommation d'articles à usage unique et réutilisable

21 octobre 2021- Au courant des dernières années, différentes actions ont été prises afin de réduire l’emploi d’articles et de vaisselle à usage unique au sein des services alimentaires du campus. Il est maintenant souhaité d’aller plus loin, avec les membres de la communauté universitaire, en misant sur des changements de comportements individuels et collectifs visant l’emploi de vaisselle réutilisable.

Dans le cadre du projet Ensemble, réduisons, l’équipe de développement durable de l’Université Laval souhaite évaluer la connaissance, les perceptions et les habitudes de consommation de la communauté universitaire relativement à l’emploi d’articles et de vaisselles à usage unique sur le campus.

Pour ce faire, tous les membres de la communauté universitaire sont invités à participer à un court sondage.

Ce sondage a été conçu en collaboration avec la professeure Valériane Champagne-Saint-Arnaud de la Faculté des sciences de l’administration. Mme Champagne-Saint-Arnaud se spécialise dans l’évaluation de l’efficacité du marketing social. Ses champs d’intérêts interdisciplinaires se situent au croisement du marketing social, de la communication environnementale et de la psychologie sociale. Elle est notamment cofondatrice du Laboratoire sur l’action climatique et coauteure du premier Baromètre de l’action climatique au Québec.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er novembre 2021 pour répondre au questionnaire.

Pour en connaître davantage sur les pratiques de l’Université Laval en ce qui concerne la réduction des matières résiduelles ou l’alimentation responsable, vous pouvez consulter les pages dédiées sur le portail web DD.

Vous pouvez également écrire à l'équipe de développement durable à info@developpementdurable.ulaval.ca