Aller au contenu principal

DID-6021 Didactique du français 2

Ce cours permet d'élaborer une posture réflexive sur la langue et l'acte d'enseigner à partir de l'envol en lecture et en écriture jusqu'à la formalisation des différents codes qui structurent la langue pour conceptualiser une approche pédagogique holistique ancrée dans une approche culturelle tenant compte du développement de l'enfant au regard de l'apprentissage de la langue écrite.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

DID-6020

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total