Amélioration du processus de publication des offres de stage
En bref
L’équipe du Service du développement professionnel (SDP) reçoit et publie un très grand volume d’offres de stage. Pour les programmes d’études avec lesquels le SDP a des ententes de collaboration, l’équipe traite ces offres de façon qu’elles respectent les exigences du programme. Elle y consacre de nombreuses heures et souhaite revoir ses processus afin de réduire le temps de traitement et, ainsi, d’augmenter le temps disponible pour l’accompagnement des étudiantes et étudiants dans leur recherche de stage.
Le projet permet d’affecter une ressource professionnelle, accompagnée d’une spécialiste Lean, pour coordonner l’ensemble du projet de l’équipe, et plus spécifiquement pour s’assurer de la mise en place des actions qui auront été identifiées dans la démarche réalisée.
Objectifs du projet
- Diminuer le temps de traitement des offres de stage pour le consacrer au service d’accompagnement à la recherche d’un stage.
- Identifier et éliminer les tâches à non-valeur ajoutée dans le processus de publication.
- Identifier les étapes du processus qui pourraient être améliorées grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Cadre du projet
Chantier correspondant
Des services de proximité, simplifiés et personnalisés
Responsable du projet
Service du développement professionnel
Date de livraison estimée
Automne 2024