Un campus en mouvement
Le campus évolue continuellement afin d’offrir une expérience universitaire marquante pour tous ceux et celles qui y étudient, y travaillent, y résident ou le fréquentent. Découvrez quelques-uns des projets d’infrastructures à venir.
Projets d'infrastructures
De nombreux projets de développement sont en cours de réalisation ou d’élaboration afin de transformer et de moderniser le campus. Plusieurs travaux seront donc effectués durant les prochaines années. Jamais, depuis la première phase de développement du campus, un tel rythme de travaux n’a été requis et envisagé.
Ces vastes chantiers sont pensés au bénéfice des membres de la communauté universitaire et de la population.
Nos projets
Le plan directeur immobilier a comme ambition de définir le campus de demain. Il vise une transformation des espaces intérieurs et extérieurs, en cohérence avec le Plan institutionnel ULaval 2023-2028.
Travaux en cours
Les projets modifieront les habitudes de la communauté universitaire en entraînant, entre autres, des fermetures de voies de circulation et de stationnements, des déviations et des détours. Pour que vos déplacements soient les plus efficaces possibles, consultez la carte des travaux.
- Du 1er avril au 23 août 2024 : Fermeture partielle de l'avenue des Sciences-de-la-Vie. Accès au stationnement 108 ouest par la rue de l'Agriculture seulement. Les autres stationnements demeurent accessibles.
- De la fin avril au début juin 2024 : Fermeture du trottoir longeant Robert-Bourassa à l'est, entre les rues de la Foresterie et de la Terrasse. Une voie sur deux ouverte sur la rue de la Terrasse, face au pavillon Gene-H.-Kruger.
- Capacité du stationnement 222, situé au sud du pavillon Louis-Jacques-Casault, est réduite de moitié.
- Du 15 avril au 31 mai 2024, la largeur de l'avenue des Sciences-Humaines sera réduite de moitié.
- Fermeture définitive du stationnement 303, situé à l'ouest du stade TELUS-Université Laval.
Planifiez vos déplacements
Il est possible de vous rendre sur le campus de plusieurs façons. En autobus, à vélo, à pied, en covoiturage… Pour éviter des désagréments, découvrez les modes de transport durables vers l’Université Laval.