Entente passerelle
Baccalauréat en nutrition
120.A0 Techniques de diététique
Cégep de Rimouski (901000)
Admissibilité à la passerelle
Être titulaire du DEC 120.A0 Techniques de diététique.
Avoir réussi les cours suivants, ou leur équivalent avant le 1er septembre de l'année d'admission visée :
- Chimie NYA et NYB
- Mathématiques NYA
Le baccalauréat en nutrition est un programme contingenté à 75 étudiants dont 4 places sont réservées aux détenteurs d'un DEC en techniques de diététique. Le dossier scolaire compte pour 70% et le test CASper pour 30% dans la sélection des candidats.
Ce programme accepte de nouveaux candidats à la session d'automne seulement.
Cours pouvant être crédités
- MCB-1910 Microbiologie appliquée à la nutrition, 3 crédits
- MNG-1900 Gestion des ressources humaines, 3 crédits
- NUT-1001 Aliments et nutriments I : macronutriments, sources alimentaires et notions biochimiques, 3 crédits
- NUT-1050 Expérimentation alimentaire I, 1 crédit
- NUT-2013 Chimie et transformation des aliments, 2 crédits
- NUT-2050 Expérimentation alimentaire II, 2 crédits
Total: 14 crédits
Remarques
La direction de programme se réserve le droit d'accorder l'équivalence proposée en fonction des résultats scolaires obtenus par la candidate ou le candidat.
Pour se prévaloir de cette entente, le DEC doit avoir été obtenu depuis 5 ans ou moins à la plus récente date d'admission au programme. Au-delà de ce délai, une expérience en lien avec le domaine et un curriculum vitae sont exigés afin que la direction de programme puisse de prononcer sur les cours reconnus ou non.
Inscription obligatoire au cours NUT-1011 Aliments et nutrition 2 à la session d'hiver (session 2).
Mise à jour : Avril 2025
Description du programme
Consultez la description officielle du Baccalauréat en nutrition
Personnes-ressources
Université Laval
Bureau de la gestion des études
FSAA
gestionetudes@fsaa.ulaval.ca
418 656-3145
Cégep ou collège
Service d'orientation de votre collège.